Syvadec - Inauguration des installations de Piana - François Tatti

Le Syvadec et la collectivité territoriale de Corse ont profité de la tournée en Corse des responsables européens du programme FEDER pour faire inaugurer le site gestion des déchets ménagers de Piana Par Lucio Paderi, le rapporteur régional de la commission européenne. En présence de François Tatti président du Syvadec, du préfet de Corse monsieur Strzoda, de Paul Giacobbi, de Nicolas Alfonsi et d’Aline Castellani.

Comment sont utilisés les fonds européens ? Le citoyen lambda se pose souvent la question et la commission européenne se demande parfois si les aides accordées sont utilisées à bon escient. Pour y répondre, la collectivité territoriale de Corse et le Syvadec ont profité de la venue dans l’île d’une délégation de la commission européenne pour organiser une visite in situ.

Entre deux réunions techniques permettant d’évoquer l’état d’avancement du programme européen qui s’achève en 2013, Lucio Paderi, le rapporteur régional de la commission européenne, Liborio Licata (FSE), Peter Baader (Faeder) et les représentants de l’État ont été invités à découvrir un projet que le syvadec vient d’achever à Piana.