OrdinateurLes bons chiffres du Syvadec pour le traitement des DEEE (déchets électriques et électroniques) mettent la Corse à l'honneur une nouvelle fois en 2011.

Notre partenaire, l'écoorganisme Ecologic, vient de publier les réusltats annuels pour 2011 et il constate qu'une fois de plus, le taux des collecte de DEEE en Corse bat des records nationaux grâce à l'action du Syvadec.

"En 2011, la Corse fut une nouvelle fois la région française qui a réalisé les meilleures performances de collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). Elle figure également tout en haut du classement européen. Ce succès récompense le travail opiniâtre du Syvadec, principal syndicat de gestion des déchets pour la Corse, et d’Ecologic, éco-organisme agréé par l’état pour la collecte et le traitement des DEEE." 

"Parce que la Corse fait figure d’exemple à suivre pour l’ensemble des régions françaises, les deux partenaires sont particulièrement fiers de ces résultats pour l’année 2011." 

J'avoue, sans fausse modestie, que de contribuer à faire de la Corse un exemple pour les autres régions françaises dans un domaine où elle était encore au fond du classement il y a seulement 4 ans me réjouit comme cela réjouit l'ensemble de mes collègues qui oeuvrent au sein du Syvadec.

Lire l'intégralité des articles sur :

www.ecologic-france.com

ou sur Corse Net Infos