La question de la présence postale en Corse

Aujourd’hui, je réunis la deuxième commission de l’Assemblée de Corse pour, entre autres dossiers, auditionner les protagonistes de la présence postale en Corse à savoir : les Commissions Départementales de la Présence Postale Territoriale, les présidents des Associations des Maires, les membres du collectif de défense du service public de la poste et la direction de la poste.

L’objectif de la commission est de faire le point des implantations postales, vérifier le respect du contrat de présence postale par les parties et présenter un rapport à l’Assemblée de Corse.

Un débat difficile en perspective quand on connait les tensions dans certains territoires…

La Commission entendra tour à tour les présidents des Commissions Départementales de la Présence Postale Territoriale, Stéphanie GRIMALDI et Pierre-Paul LUCIANI les présidents des associations des maires, Ange-Pierre VIVONI et Joselyne MATTEI-FAZI, les membres du collectif de défense du service public de la poste (Marc TOMI, Président, Mme LOBER, CFDT, Jean-Louis BRIGNOLE, STC, Fabrice BERANGER, FO, Francis MASOTTI, Maire de PINO, Jean-Marie VECCHIOLI, Maire de CAMPILE et François-Xavier MARCHIONI, Maire de VESCOVATO) et M. ESPINASSE directeur régional de la poste.