Le site transparence france fait campagne pour l'engagement des candidats à l'élection présidentielle contre la corruption. Inutile de dire que je partage l'idée selon laquelle l'exemplarité des élus est indispensable pour faire avancer la démocratie réelle contre les dérives qui détruisent nos économies.

J'ai mis en avant cette exigence dans les propositions que j'ai formulées devant la commission "anti-violence" de l'Assemblée de Corse. Propositions que j'aurai l'occasion de développer lors de la présentation publique du rapport d'étape en mars prochain.

Je ne partage pas forcément l'ensemble des propositions faites par le site "transparence france" mais je trouve la démarche très intéressante au niveau national. Nous devons nous employer à la reproduire au plan local.

 

Safe_imageFrançois Hollande a affirmé dimanche que "présider la République, c'est être impitoyable à l'égard de la corruption." Soit, mais quelles sont ses propositions en la matière ? La réponse à cette question se trouve sur le site Avec la transparence, la démocratie avance lancé par notre association à l'occasion des présidentielles.

via www.huffingtonpost.fr