Première réunion de travail avec les commerçants du quai des martyrs hier soir en mairie de Bastia. En compagnie de Juliette Dominici et des fonctionnaires concernés, j'ai tenu une première réunion destinée à définir les modalités de réalisation des travaux de remise à niveau du quai des martyrs.

Après ce qu'ils ont vécu, nous avons tenu à leur témoigner intérêt et amitié. Un tour de piste rapide a permis de confirmer ce que l'on craignait ; à savoir que la plupart des commerçants ont perdu la totalité de leur terrasse. Il a donc été convenu que la ville ferait des travaux d'urgence pour obturer les béances et autoriserait provisoirement les commerçants qui le souhaitent à s'installer sur les emplacements de stationnement.

Dans un second temps, il s'agit de penser à l'avenir et prévoir leur réinstallation dans les meilleures conditions. La ville s'est engagée à réaliser un cahier des charges pour harmoniser et rationaliser les terrasses et à effectuer les travaux définitifs, au moins en partie, avant l'été 2009.