Lire l’article sur France 3 Corse Via Stella

A six mois des élections municipales, François Tatti, candidat déclaré à la mairie de Bastia (Haute-Corse), a lancé officiellement sa campagne samedi 14 septembre. L’adjoint au maire et membre du parti radical de gauche a fait le bilan de sa mandature.

14/09/13 - Lancement de campagne municipale pour François Tatti sur le port de Toga à Bastia © Julien Morganti
Entouré de ses soutiens et des conseillers municipaux de gauche qui l’ont rejoint dans sa démarche, François Tatti a lancé sa campagne lors d’une conférence de presse de rentrée, sur le port de Toga à Bastia.L’élu a assumé les choix faits, tout en prenant ses distances avec la majorité sortante. Le tout repris en direct sur son fil twitter (@ftatti), alimenté par une trentaine de tweets.

Un exercice délicat pour celui qui est membre de la majorité municipale mais en désaccord avec le parti radical de gauche pour avoir maintenu sa candidature face à celle de Jean Zuccarelli, officiellement investi par le PRG.

François Tatti a ensuite développé sa stratégie pour la ville de Bastia, construite autour de « trois axes et des priorités »: promouvoir l’habitat durable et des services à la population, élargir « le socle politique et citoyen » avec « une gouvernance partagée », et enfin dynamiser l’attractivité économique et culturelle de la ville.

François Tatti, candidat aux élections municipales de Bastia; Julien Morganti, conseiller municipal de la majorité