Eco-emballage-grand
Le Directeur Général d'Ecoemballages est à Bastia ce vendredi, au siège de la toute nouvelle Chambre Régionale Commerce et d'Industrie, pour présenter un appel à projets destiné aux entreprises insulaires sur les opportunités de recyclage des déchets dans l'île.

Je m'en réjouis ; c'est un moment important pour le Syvadec et l'ensemble de ses partenaires.

On peut dire que c'est l'aboutissement d'une stratégie adoptée en 2007, lors de la création du Syvadec, qui a permis de multiplier les résultats du tri sélectif par 4. Ce tonnage est désormais suffisant pour envisager le developpement des activites de recyclage dans l'île.

 


L'objectif est d'ouvrir de nouvelles opportunités économiques et environnementales pour notre île. En recyclant "local" non seulement on réduit les transports vers le continent mais surtout on génère de l'activité et des emplois en Corse.

Nul doute que l'expertise d'Ecoemballages, sa connaissance fine des filières et des potentialités économiques, joueront un rôle majeur dans la mobilisation des initiaves locales.

J’attends de connaître le contenu de l'appel à projets qui sera proposé par Eric Brac de La Perrière en souhaitant que le niveau d'engagement financier de l'éco organisme permette de concrétiser nos ambitions communes.