De nouveaux horaires d'avion pour Paris bien matinaux !

Depuis quelques jours, les commentaires vont bon train sur le changement des horaires d’avion pour Paris. Le départ à 6 heures du matin passe plutôt mal, même s’il est limité à la période allant de mars à octobre.

Il passe d’autant plus mal que seul l’aéroport d’Ajaccio bénéficie d’un quatrième vol régulier supplémentaire vers 10h, ce qui offre à ses usagers une solution de rechange lorsqu’ils ne peuvent ou ne souhaitent pas se lever à 4h du matin.

Interrogé par mes soins au cours de la dernière session, Paul Marie Bartoli, le Conseiller exécutif en charge des transports, a indiqué que cette modification était motivée par le souhait d’Air Corsica et Air France, co-titulaires du contrat de délégation de services public sur Paris, de bénéficier d’une plus grande amplitude horaire pour rationnaliser l’utilisation de leur flotte.

Conscient de la gène occasionnée, il a admis qu’en cas de baisse de la fréquentation du vol matinal, la CTC reviendrait aux horaires antérieurs.

D’aucuns trouveront sans doute qu’il s’agit d’une maigre consolation, mais ils admettront qu’il était difficile d’aller plus loin au cours de cette session en considération des difficultés d’Air France et des tensions sociales que cela entraîne en Corse.