Itv corse matin syvadec tgap pteJe reviens un instant sur l'interview parue hier sur Corse Matin pour saluer l'engagement du quotidien en faveur du recyclage ou plutôt du réemploi.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le réemploi est un système de gestion des déchets basé sur la réutilisation d'un bien ou d'un objet.

Ainsi, il ne vous a pas certainement pas échappé que la photo qui illustre l'article en question avait déjà été utilisée. En tout cas c'est le cas pour quelques amis un peu taquins.

En fait la photo date de 2006 et elle a déjà été employée plus d'une demi-douzaine de fois. A la première utilisation je l'avais trouvée plutôt bonne, mais au bout de la sixième, qui plus est en illustration d'un article qui n'avait aucun lien avec les déchets, j'avais commencé à m'émouvoir. Dans ce monde où tout est communication, mes conseillers étaient préoccupés de voir mon image systématiquement associée à celle des déchets.

Et jusqu'à hier Corse Matin avait joué le jeu en évitant de la réutiliser. En la voyant réapparaître j'ai pensé que la culture du réemploi était vraiment trop poussée dans l'entreprise et que je devais en prendre mon parti.

D'autant qu'avec le temps je finirai par trouver avantageux d'être illustré par ce jeune homme propret, sans rides ni cheveux blancs !