Ce matin plusieurs médias se font l'écho d'une lettre ouverte dans laquelle "les Corses de Marseille écrivent à François Hollande" pour lui demander de "peser de toute son autorité" pour régler le problème de la continuité territoriale en Corse. Autant le dire simplement je trouve cet appel consternant. Voilà une quinzaine de representants d'associations sans doute exaspérés à juste titre par les difficultés que nous rencontrons dans les transports maritimes, qui n'ont pas compris que la solution ne pourra pas venir de l'Etat.


Chacun sait que c'est l'Assemblee de Corse est désormais la seule autorité compétente pour régler cette question dans le cadre des lois de la république et de le l'union européenne.

Et j'ajoute que dans ce domaine, quoi qu'elle décide, elle fera sûrement mieux que l'Etat qui a démontré durant des décennies qu'il était le pire administrateur de transports qui soit.

Quand à François Hollande, j'ai cru comprendre qu'il avait déjà plein de choses intéressantes à faire pour sauver la France de la récession et l'Europe de la faillite alors…

lire la lettre ouverte des Corses de marseille